Florian Marino sauvé de justesse

Florian Marino sauvé de justesse
(01/08/2013)

Florian va courir ce week-end sous les couleurs du team Go Eleven pour l'équipe Ponyexpres Intermoto Kawasaki, en raison du retour du pilote titulaire David Salom.

L'intention initiale de l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek (Flam Racing) et de Josef Kubicek était d'engager trois pilotes permanents dès cette course de Silverstone. Mais il y a déjà énormément de monde en mondial Supersport, surtout en Angleterre avec les Triumph "usine" engagées en wild cards pour les deux Australiens Billy McConnell et Glen Richards (des Daytona 675), sans oublier l'Autrichien Yves Polzer (Honda CBR600RR du Team MRC Austria). Intermoto pourra engager trois pilotes permanents seulement à partir du Nürburgring.

De retour aux côtés de Luca Scassa, David Salom (blessé en motocross) a été soigné à la main pendant trois semaines en République tchèque, aux frais de l'équipe (10 000 euros). Puis il a effectué une vingtaine de tours sur le circuit de Most avec une ZX-10R pour évaluer son endurance, afin d'éviter un retour prématuré comme ça avait été le cas à Portimao (abandon en course, alors 29e).

A Silverstone, Florian va rouler avec sa Kawasaki de l'équipe Intermoto, la troisième moto donc du team. Mais comme il n'a pu être inscrit que comme suppléant au sein de l'équipe Go Eleven, sa ZX-6R portera en permanence un carénage aux couleurs de l'équipe de Denis Sacchetti, basée à Cherasco en Italie. Il disposera comme à chaque course de l'assistance et des conseils d'Andrew Pitt, et son équipe technique sera composée de gens d'Intermoto, plus une ou deux personnes de Go Eleven.

Finalement tout s'arrange donc bien pour Marino, qui a par ailleurs signé son contrat pour la fin de la saison 2013 et l'année 2014 avec l'équipe Intermoto au soir d'Imola, avec option pour 2015.


Source : Gérard Josek

Par Philippe Debarle le 01/08/2013 10:41

Actualités moto
Actualités moto
Créateur de site internet